I Am Not a Serial Killer – Meurtres suspects dans une petite ville américaine (Thriller, Drame, Epouvante-horreur – Pas terrible – Amazon Prime)

Dans une petite bourgade américaine, un lycéen perturbé décide de traquer le tueur en série qui sévit dans la région, un homme qui pourrait bien être l’un de ses voisins au comportement étrange…

C’est une réalisation de Billy O’Brien qui en a aussi écrit le scénario.

Son affiche m’avait bien attiré et de plus, il est facile d’accès sur Amazon Prime Video, cependant, cela n’a pas suffi à me ravir.

Pourtant cela part sur une bonne idée. J’aime bien cet adolescent un peu à la marge. Il est obsédé par la mort, et cela ne va pas s’arranger quand un tueur va sévir en ville.

L’ambiance en mode hivernale m’a bien accroché. On est dans un contenu au ton très froid entre la thématique de la mort, et ces paysages enneigés. Les deux se marient bien ensemble.

Seulement voilà, le début est certes très accrocheur, mais le reste a vraiment du mal à suivre malheureusement. Plus le temps passe, plus le contenu va devenir ennuyant.

Finalement, on se retrouve avec une histoire qui est totalement tirée par les cheveux. Le mélange entre thriller et horreur, habituellement efficace, ne colle pas. Le film s’amuse à un jeu d’équilibriste dangereux où finalement la qualité en pâtie. Cela est symbolisé par une fin totalement tirée par les cheveux.

Pour ne rien arranger, le casting n’est pas du tout convaincant. Le jeune Max Records, que nous n’avons pas revu depuis, n’est pas dedans. Heureusement, la présence de Christopher Lloyd donne du baume au cœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.