Tom et Jerry – Adaptation du chat et la souris les plus célèbres (Animation, Comédie, Famille – Pas mal – Cinéma)

Lorsque Jerry s’installe dans le plus bel hôtel de New York la veille du mariage du siècle, Kayla, l’extra, n’a d’autre choix que d’embaucher Tom pour se débarrasser de l’intrus.

C’est Tim Story, un spécialiste des comédies afro-américaines comme Think Like a Man, qui a adapté sur grand écran les personnages Tom et Jerry créés par William Hanna et Joseph Barbera. Le scénario a été écrit par Kevin Costello, April Prosser et Katie Silberman (Isn’t It Romantic).

Tom et Jerry a commencé il y a 80 ans, et cela m’a fait bizarre de le voir adapté en film hybride, animation traditionnelle et prises de vues réelles.

On n’est clairement pas devant du grand cinéma, ou une comédie de haut calibre, mais c’est tout de même un contenu sympathique. On sent une atmosphère qui est vraiment bon enfant. Il faut dire, le public visé est sans équivoque jeune. Cela se ressent surtout à travers l’humour. Il n’y a aucune prise de risque dans les différents gags. Ceux-ci ne sont pas géniaux mais ça passe quand même.

On ressent aussi ce côté enfantin avec la CGI très douce. Au début je n’étais pas convaincu. Loin de l’homogénéité d’un Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, les animations ressortent trop par rapport aux prises réelles. Avec le temps je me suis tout de même habitué, notamment grâce à l’idée d’utiliser cette technique pour tous les animaux.

Tom et Jerry fonctionnent bien ensemble. Ils vont enchainer les sketchs et sont amusants. Par contre, je ne me rappelais pas que Jerry était si maléfique. Le pauvre chat Tom est en réalité une victime. Quelle surprise de voir ça.

Ce que j’ai préféré est le casting humain avec bien entendu la présence de Chloë Grace Moretz. Ma petite chouchou est toujours aussi pétillante. Elle apporte un souffle de vie et de bonheur dans cette comédie. J’ai aussi apprécié le rôle de Michael Peña qui va faire un petit contrepoids, même si cela reste soft et très conventionnel. Cela me fait toutefois plaisir de voir cet acteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.