LE PASSAGER Nº4 – Direction Mars (Science fiction, Thriller, Drame – Pas terrible – Netflix)

Un passager clandestin est découvert au sein d’une navette en direction de Mars. L’équipage se trouve trop loin de la Terre pour faire demi-tour.

C’est une réalisation de Joe Penna dont le précédent film était Arctic en 2019. Il a écrit le scénario avec Ryan Morrison.

Avec thriller dans l’espace, on est devant la limite de voir un long métrage sur une télévision et non au cinéma. En effet, l’effet de grandeur n’est absolument pas pareil, et même si ce type de plan ne consiste pas le cœur du film, cela se sent à certains passages qui manquent de grandiose.

Après, je ne vous cache pas que dans la globalité, nous n’avons pas raté grand-chose à le voir uniquement sur Netflix. En regard ce film, je me disais à quel point il était plat. C’est fou car malgré l’histoire avançant, on a l’impression qu’il ne se passe rien. Le problème ne vient pas du récit en lui-même, mais plus du rythme beaucoup trop lent. Je pense qu’on aurait pu tout condenser en 1h30 ça aurait été meilleur. Il manque grandement de tension.

L’histoire en elle-même n’est pas mauvaise. Bon, le coup du passager clandestin dans une mission à plusieurs centaines de millions, voire milliard de dollars, c’est peu probable. Tout comme la conclusion qui m’a laissé sceptique.

Pourtant, cet élément est bien utilisé pour nous donner une trame. Il y a une problématique claire et les astronautes vont devoir la résoudre. On va donc se demander s’ils vont tous pouvoir s’en sortir.

Par contre, les personnages ne sont largement pas assez travaillés afin de pouvoir être impliqué. Ils n’ont pas de profondeur et on reste à la surface. Cela empêche de se sentir proche d’eux et donc logiquement, les passages plus émouvants sont ratés.

Pourtant, les acteurs ne sont pas mauvais, et auraient pu assumer plus. Nous avons une belle brochette avec Anna Kendrick (L’Ombre d’Emily), Daniel Dae Kim (Lost : Les Disparus) et la belle découverte Shamier Anderson.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.