COLOR OUT OF SPACE (Horreur / Science fiction – Pas terrible)

Je laisse une nouvelle chance à Nicolas Cage de m’épater avec COLOR OUT OF SPACE (2020).

C’est Richard Stanley qui adapte la nouvelle « La Couleur tombée du ciel » de Howard Phillips Lovecraft sortie en 1927. Le réalisateur a écrit le scénario avec Scarlett Amaris.

Dans COLOR OUT OF SPACE, on retrouve les Gardner qui sont allé vivre dans une maison reculée. Un soir, une météorite s’écrase avec un fort halo. A partir de ce moment, l’environnement va être impacté.

J’ai trouvé ce film horrifique pas terrible. Paradoxalement, son grand atout est aussi sa plus importante faiblesse. En effet, nous ne sommes pas sur des sentiers battus. Cela va se développer autour du concept de cette lumière qui cache beaucoup de choses. Le début est intéressant car un mystère plane. C’est bien mis en scène et on veut comprendre ce qui arrive. Les premiers éléments étranges vont se produire, et la tension va monter logiquement. C’est surement à ce moment-là que ça va commencer à bloquer. Des événements s’enchainent mais sans qu’on comprenne réellement ce qui les lies. Au lieu de s’éclaircir, le brouillard va s’épaissir. Cela devient même frustrant car au bout d’un moment, on a l’impression que le réalisateur mettait tout ce qui lui passait par la tête sans prendre le soin de relier les événements entre eux. Alors je ne sais pas si c’est la nouvelle qui part en total freestyle ou si c’est l’adaptation qui est très approximative. Une chose est sûre, j’ai été vite fatigué par ce procédé. L’explication finale est d’une banalité affligeante et donne juste l’impression d’être là pour combler le trou. J’aime les films complètement délire, mais quand ils gardent une ligne directrice interne permettant d’évoluer. Là c’est juste du n’importe quoi. Après ce n’est pas une surprise car Nicolas Cage est un habitué des navets. J’aime cet acteur pourtant mais il enchaine les ratés. Autour de lui, niveau acting ce n’est pas trop ça. Il faut tout de même souligner un esthétisme travaillé et un jeu de couleurs agréables à voir.

COLOR OUT OF SPACE ne m’a pas transporté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.