THE DO-OVER (Comédie / Action – Pas mal)

Nos deux compagnons Adam Sandler et David Spade réunis pour THE DO-OVER (2019).

C’est une réalisation de Steven Brill qui avait déjà fait plusieurs films avec Adam Sandler. Le scénario a été écrit par Kevin Barnett (LES FEMMES DE SES RÊVES) et Chris Pappas.

Dans THE DO-OVER, on retrouve Max (Adam Sandler) qui va entrainer son ami d’enfance (David Spade) à se faire passer pour mort. Ils vont redémarrer leur vie avec de nouvelles identités s’avérant leur attirer des problèmes.

J’ai trouvé que c’était une comédie pas mal. Elle est dans la bonne mouvance de style Adam Sandler. On peut la résumer en un mot, sympathique. L’association entre lui et David Spade marche plutôt bien. Les deux acteurs se connaissent bien, ayant fait 8 films ensemble dont bien entendue COPAINS POUR TOUJOURS (2010). Leur complicité fonctionne parfaitement. Leur dynamique est le moteur de cette comédie. Ce n’est pas une surprise, mais l’humour est un peu lourd. On le sait, la finesse n’est pas leur point fort, et ça se ressent. Par moments cela va un peu trop loin mais dans l’ensemble j’ai bien rigolé. Dommage pourtant qu’il y est ce flottement au milieu. On est dans une transition qui se fait difficilement et ça se ressent. Elle dure plus ou moins longtemps, et s’avère être le gros point noir car elle s’approche dangereusement de l’ennuie. Ce qui est d’autant plus navrant car ils arrivent bien à faire repartir la machine avec l’enquête. Une fois lancée, elle est vraiment cool à suivre. Les différents retournements scénaristiques sont bien pensés, et font dépasser le stade de la comédie un peu bête qu’on voyait jusque-là. Ils ont pris la peine de travailler les personnages pour leur donner des motivations cohérentes. Tout se tiens bien ce qui fait qu’on est focus sur la seconde partie. J’étais surpris que ce soit le récit qui soit la véritable valeur ajoutée, et non l’humour en lui-même.

THE DO-OVER est du Adam Sandler de classe économique, valeur posée mais on sent trop les turbulences.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.