MAC & DEVIN GO TO HIGH SCHOOL (Comédie – Mauvais)

Living young and wild and free » tel est le dicton de Snoop Dogg & Wiz Khalifa dans MAC & DEVIN GO TO HIGH SCHOOL (2012).

C’est une réalisation de Dylan C. Brown, un habitué des collaborations avec Snoop Dogg. Le scénario a été écrit par les deux rappeurs.

Dans MAC & DEVIN GO TO HIGH SCHOOL, on retrouve Devin (Wiz Khalifa) et Mac (Snoop Dogg) que tout oppose. Ils vont finalement avoir comme point commun l’amour de la fumer.

J’ai trouvé cette comédie mauvaise. Elle me fait penser à une version très low cost de HOW HIGH (2001). Ayant beaucoup aimé ce dernier, je dois dire que j’ai été déçu. Selon la notice, il faut la voir en fumant, c’est peut-être pour cela que je n’ai pas accroché. À la différence de son ainé, ce film n’est absolument pas travaillé. Vouloir miser sur la présence de Snoop Dogg & Wiz Khalifa c’est bien mais encore faut-il avoir de quoi leur donner matière. On les lâche dans la nature avec une histoire totalement vide. Elle fait du surplace et je me demande si un scénario a été préparé avant de tourner. Ce n’est pas ce qu’on recherche forcément en premier dans une comédie, mais j’en attends un petit minimum quand même. En fait, tout du long, je me demandais quel était son intérêt. La réponse est simple : aucun. Si seulement j’avais rigolé, mais même pas. On va voir Snoop Dogg & Wiz Khalifa se faire leur petit délire ensemble. Ils ont vraiment l’air de se faire plaisir mais c’est bien les seuls. En effet, ce n’est pas du tout communicatif. Je n’ai pas trouvé un seul passage vraiment drôle. Le rendu quant à lui fait amateur. C’est très mal cadré et j’ai vu des films indépendants faible budget qui étaient mieux fait. Cela donne l’impression que personne n’en avait rien à faire. L’idée du petit joint qui présente est sympathique mais ça devient finalement lassant. Heureusement pour sauver du naufrage absolu, il y a la bande originale. Celle-ci est ironiquement plus connu que le film dont la chanson « Snoop Dogg & Wiz Khalifa – Young, Wild and Free ft. Bruno Mars » qui comptabilise plus de 600 millions de vues sur le clip, fait partie.

MAC & DEVIN GO TO HIGH SCHOOL redouble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.