FROID MORTEL (Policier / Thriller / Action – Pas terrible)

Pour une fois, on va avoir une production Espagnole en tête du classement Netflix avec FROID MORTEL (2021).

C’est une réalisation de Lluis Quilez. Il a écrit le scénario avec Fernando Navarro.

Dans FROID MORTEL, on retrouve Martin (Javier Gutiérrez), un policier qui doit s’occuper d’un convoi de prisonnier. Durant ce transfert, ils vont être attaquer sans comprendre la raison.

J’ai trouvé ce film pas terrible. C’est dommage car depuis plusieurs années l’Espagne nous a habitués à de la qualité mais je dois dire que ça ne se reflète pas forcément sur Netflix. J’aime bien le principe du convoi attaqué au milieu de nulle part. Cela crée de la tension d’avoir ce gardien et ses prisonniers, dans les mains de cet assaillant. Il y a une dose de mystère afin de comprendre ce qui arrive. J’aurais aimé que le suspense dure un peu plus longtemps, car finalement les cartes vont être dévoilées un peu rapidement. À partir de ce moment-là, je sentais que l’intérêt diminuer. En effet, le seul enjeu restait la survie des occupants du camion. Seulement sur ce point je n’étais pas emballé. Aucun des personnages ne va être vraiment travaillé. Que ce soit celui du surveillant, comme les prisonniers. Pourtant, il y a de la diversité disponible dans les profils. Cependant on est juste à la surface. Finalement, on est attaché à aucun protagoniste. Cela fait que ce manque de profondeur empêche de réellement s’impliquer. La trame va aussi être gâché par beaucoup d’incohérence. Je ne vais pas vous les révéler pour ne pas vous spoiler, mais plusieurs éléments m’ont laissé très interrogatif. Ce qui est vexant car le déroulé du récit est bien pensé. Pourtant voilà, entre les protagonistes peu développer, et ces inepties, ça gâche cette histoire. Cela va tout de même se finir par un gros passage. J’ai été épaté qu’après autant d’approximation, le finish soit si fort. Il est sublimé par une bande originale qui fait le travail. Au passage, je tiens à saluer la performance de Javier Gutiérrez.

FROID MORTEL n’exploite pas bien son potentiel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.