SUNSHINE CLEANING (Comédie – Très bien)

Ça vous dirait de nettoyer derrière un meurtre ou un suicide ? Amy Adams et Emily Blunt s’en chargent avec SUNSHINE CLEANING (2009).

C’est une réalisation de Christine Jeffs. Le scénario a été écrit par Megan Holley.

Dans SUNSHINE CLEANING, on retrouve Rose (Amy Adams) et sa sœur Norah (Emily Blunt) qui vont faire leur affaire afin de nettoyer des scènes de crime.

J’ai trouvé que c’était une très bonne comédie. Déjà, car l’histoire est innovante. Alors certes, les thématiques abordés ne le sont pas forcément, mais miser sur le nettoyage des scènes de crime, c’est pour le moins original. Surtout que ce concept va être bien exploité et pas juste présent pour décorer. On va pouvoir être immergé dans des lieux assez dégueulasses une fois que la police a fini d’examiner les cadavres. Tout ce petit business va servir à aborder la relation entre Rose et sa sœur. Une thématique de la famille qui va être primordiale. Je dois d’ailleurs saluer les deux prestations géniales de Amy Adams et Emily Blunt. En plus de ce rapport conflictuel entre elle, leur personnage va aussi avoir leur développement surtout axé sur l’accomplissement de soi. Leurs situations sont distinctes, la première est mère-célibataire, alors que la seconde vie encore chez son père, cependant, elles ont le même but, s’épanouir. Surtout qu’elles ont en commun un passé douleur qui va être exploité de façon intelligente dans l’intrigue. J’aurais aimé cependant que cela soit plus approfondie. Le film dure moins de 1h30, et ça empêche forcément de creuser comme il se doit. Ce qui est présenté est toutes fois déjà de très bonne qualité, mais je sens qu’en s’y penchant un peu plus, cela aurait pu être fantastique. Malgré tous ces aspects assez sombres, le résultat est plutôt « feel good ». Les galères n’empêchent pas les personnages d’avancer et de nous apporter des ondes positives. J’ai apprécié les apparitions de Steve Zahn et Clifton Collins Jr. dont les personnages secondaires sont enrichissants.

SUNSHINE CLEANING se regard agréablement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.