SONIC LE FILM (Aventure / Famille – Bien)

Dès sa première bande annonce, SONIC LE FILM (2020) avait déclenché la polémique pour le design raté du hérisson bleu, obligeant Paramount Pictures à revoir sa copie.

C’est Jeff Fowler qui adapte sur grand écran le personnage de jeux-vidéo créé par Naoto Ōshima, Yuji Naka et Hirokazu Yasuhara en 1991 pour SEGA. Le scénario a été écrit par Joshua Miller (II) et Patrick Casey.

Dans SONIC LE FILM, on retrouve Sonic, un hérisson bleu ultra rapide, qui atterrit sur Terre pour fuir son monde. Il va y être bien jusqu’à ce que les humains découvrent sa présence.

J’attendais particulièrement cette adaptation car j’aime beaucoup ce personnage. Et je dois dire que je l’ai trouvé bien. Paramount a fait le bon choix en injectant de nouveau fond pour le re-designer. Finalement, le résultat est réussi. J’ai trouvé que graphiquement parlant c’était très joli. Il manque peut-être un petit truc pour donner plus une sensation de vitesse, mais à part ça c’est nickel. J’adhère à son style. J’aime aussi beaucoup le trait de caractère qui lui a été donné. Il a un esprit fun, sans prise de tête. J’ai passé un bon moment avec lui. On rigole bien, avec un côté familial sans pour autant niveler le niveau vers le bas. L’aventure qu’il vit avec le policier joué par James Marsden est pas mal du tout, même si elle reste basique dans sa construction. J’ai adoré le personnage de James Marsden. Il est vraiment drôle et joue bien ce registre. Cela donne quelque chose de divertissant. Ce qui m’a plombé est le Dr Robotnik. J’ai eu l’impression que Jim Carrey est passé totalement à côté de son rôle. Il en fait des caisses et n’arrive pas à donner sa mesure au personnage. Dommage car j’adore cet acteur, mais ça arrive à tout le monde de rater son coup. Le fait qu’il est une place assez importante, m’a gâché pas mal le film.
SONIC LE FILM est super pour les enfants, et j’espère que dans une suite on aura l’occasion de voir Tails et Knuckles.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Dois-Je Le Voir ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading